Présentation du club / Historique

La naissance a eu lieu en 1951 par quelques mordus da la petite balle qui ont décidé de créer le club de Tennis de Table à ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN : Messieurs DUFFNER Rémy, ERB André, ERB Paul, HELLER Robert, HUCK Georges, SCHEYDECKER Jean, SIFFERT André.

Les Présidents :
1951 à 1954 : Alfred ERB
1954 à 1961 : Jean SCHEYDECKER
1961 à 1997 : André ERB
depuis 1997 : Michel GROSS

Nous comptons annuellement environ 70 membres dont 50 % de jeunes.

L’association est affiliée à la FFTT (Fédération Française de Tennis de Table) et à la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France).

Nous participons aux différents championnats par équipes et individuels sous l’égide de la LGETT (Ligue Grand Est de Tennis de Table), affiliée à la FFTT (Fédération Française de Tennis de Table), et de l’AGR (Avant Garde du Rhin), affiliée à la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France).

Notre entraîneur Jean-Luc Chartier est diplômé et expérimenté dans l’encadrement des jeunes  et l’enseignement du tennis de table.

Nous faisons partie de l’APAVIG et à ce titre nous participons aux animations de la ville d’ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN :
– Fête de l’Ill
– Messti
– Fête de la musique
– Printemps des Bretelles

Nous participons également à la Journée des Associations de la ville d’Illkirch Graffenstaden.