La vidéo du mois

Le choc des titans :

Joyeux Noël !

Un très gros match :

Moïse, le ping en toute décontraction :

Euh… Pourquoi ?!??? :

Asterix contre Obelix :

Tournoi WTT des d’jeuns qui montent, avec plein de français dedans :

On peut toujours inventer de nouveaux coups au ping :

Simon Gauzy vs. Xu Xin en quart de finale de l’open du Qatar :

Timo Boll au sommet de son art à 38 ans :

Papy fait de la résistance :

On ne pouvait pas ne pas mettre celle-là :

Des vieux qui jouent au ping pong :

Le ping est un sport, mais c’est aussi un jeu !

Des revers pas forcément toujours très académiques, mais certainement spectaculaires :

David et Goliath jouent au tennis de table :

Bonnes fêtes de fin d’année !

Un reportage musical sur la finale 2016-17 de départementale 4 qui a opposé Schlimmersheim-sur-Zinzel à Kraffeswiller, match joué à la salle des fête Huguette Dreikaus de Kapperschlappersdorf :

Connaissez-vous le championnat « T2 » ? Des matchs par équipes mixtes de 6 joueurs, où la victoire se joue à la somme des sets gagnés, les matchs sont limités à 24 minutes (mais le nombre de set n’est pas limité), le premier arrivé à 11 gagne le set (pas besoin de 2 points d’écart), et quand le temps est écoulé, le joueur en tête gagne le dernier set. On ne ramasse pas les balles, le temps de pause entre deux points est limité, idem pour les pauses serviette, où le coaching est permis. Une variation intéressante des règles du ping.

Un résumé des grands principes du ping (le spin, les différents types de revêtements…) et des évolutions du matériel et du règlement à travers les âges (limites de temps, tailles de balles, points par set, règles sur les services…) Parfois un peu superficiel, mais assez exhaustif :

Faut pas énerver Monsieur Costo !

Le « LIHA » TT, le TT pour les fainéants du service / retour de service (service long lifté dans le coup droit obligatoire, le receveur peut refuser de jouer le point ; retour coupé long dans le coup droit obligatoire, le serveur peut refuser de jouer le point).

De jolis points à tous les niveaux du jeu

On en reste bouche bée !