AGR – Champ Seniors – Prise en compte des résultats en fin de phase 1

Selon le communiqué de la FSCF Tennis de Table, suite à l’interruption des compétitions en mars en application de la réglementation COVID19, les résultats des championnats par équipe séniors de la saison 2019-20 pour les montées-descentes seront pris en compte en fin de phase 1.

Pour l’APIG, cela donne donc les résultats suivants :
# Equipe 1 (Promotion Excellence – Poule A) : Place 7/8 => Relégation en Honneur
# Equipe 2 (Promotion Honneur – Poule A) : Place 3/8 => Maintien
# Equipe 3 (Division 1 – Poule A) : Place 4/8 => Maintien
# Equipe 4 (Division 2 – Poule A) : Place 2/6 => Maintien

Suspension des activités sportives (COVID-19)

CORONAVIRUS
Suite aux annonces des différentes instances de la FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS DE TABLE (LGETT, CD67TT) et de la FEDERATION SPORTIVE ET CULTURELLE DE FRANCE (AGR), nous vous signalons que toutes les activités sportives sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le service des Sports de la Ville d’illkirch-Graffenstaden suspend également l’accès au gymnase jusqu’à nouvel ordre.

Le Président Michel GROSS

FFTT – Criterium Tour 3

La départementale :
# Aux benjamins de lancer la compétition de très belle manière, Alexandre 1er monte en Régionale, Colin 3’ n’est pas loin.  Tayron 12’, Hugo 13’ , Nathan 14’ et Stanislas 16’ continuent leur apprentissage . 3 tours de critérium  et trois premières places dans cette catégorie, remarquable quand même.
# Chez les minimes Baptiste 6’ toujours placé,  Gabriel  9’ gagne 7 places. Cadets : Alexis 2’ rejoint ses coéquipiers en Régionale, Antoine 9’ doit pouvoir gagner quelques places au prochain tour
# Juniors : Edgar 3’ gratte encore une place pour finir sur le podium, Baptiste 5’ progresse.
# Seniors : Jean Francois 12’ se maintient en D2, Christian 6’ en D3 Avec 2 montées en Régionale , le ton était donné.

La régionale 2 :
# Les benjamins : monté de départementale en R2 au premier  tour , un 2’ tour pour s’acclimater, une 2’ place au 3’ tour, et voilà Clément qui monte en R1.  Plutôt très bien  pour une première année de compétition.  Podium complété par Jonah 3’ pas loin de l’imiter  pour son premier tour en Régionale. Paul 6’ n’est pas loin. Belle compétition pour eux.
# Les minimes : il ne manque pas grand-chose à Marc 5’
# Les cadets : Bartosz 4’ se reprend,  pour son premier tour en régional Flavio arrache une belle 6’ place. Bastien 15’ peut gagner des places au prochain tour.

La régionale 1 :
# Les nouvelles sont moins bonnes pour Elliot 9’ et Romain 16’ dans cette division relevée. Cela ne devrait pas suffire pour le maintien, mais ils  reviendront.
………………. ………………..
La Nationale  2 :
Direction Le Creusot : des canons, des arbres, une maman passionnée par les souches d’arbres, un gîte, des coquelicots, des jeunes pongistes alcoolisés en pyjamas et une compétition de tennis de table.
La 14’ place de Vittorio ne suffira pas pour le maintien.  Au niveau techniquement et physiquement, son approche et gestion de la compétition restent incohérents, et les émotions prennent rapidement le dessus,  mais comment le lui reprocher à 9 ans .  Ca sera le chantier des prochaines compétitions.
Sur ce tour nous encadrions Cylaine de Dorlisheim aussi. Sérieuse et appliquée elle a su mieux se gérer pour terminer  11’. Avec 3 victoires pour 4 défaites  , le bilan de son  premier tour en N2 est positif, et possiblement synonyme de maintien, nous l’espérons elle a montré qu’elle avait le niveau.