Images

L’APIG EN ARGENT

A Schirrhein, hier se sont déroulés les Titres par Equipes Jeunes. Le Club Illkirchois était le mieux représenté avec 5 formations. En Benjamins, Vittorio, Yanis et Paul, ratent de peu le podium en s’inclinant 3-4 contre Schiltigheim (qui nous aura bien fait du mal ce Dimanche).Dans un complexe sportif déserté, les Juniors avec Viki, Baptiste V., Axel et Baptiste S. perdent 2-4 face à Eurométropole et terminent 4ème après plus de 8 heures de compétition ??????? Un véritable marathon, donc, avec parfois près de 3 heures d’attente entre 2 rencontres. Afin de garder de l’influx, de l’intérêt et de l’attrait pour cette belle compétition, il serait bon de revoir quelques petits points de détails concernant l’organisation des poules à 6 Equipes.Les Cadets 2 (Bastien, Antoine, Alexis V. et Alexis W.), repêchés au dernier moment ont passé une belle journée et finissent 4ème en Cadets.Les Minimes 1 emmenés par Marc associé à Elliot, Alexis C. et Baptiste R. peinent en 1/2 Finale pour sortir vainqueurs d’une valeureuse équipe de Dorlisheim (4-3 après le double). En Finale, Schiltigheim beaucoup trop fort l’emporte facilement.

LA  BELLE  PERF  ! Les Cadets 1 : L’exemple à suivre ! Romain, Bartosz, Edgar et Flavio ont réalisé une très grande compétition en sortant l’APIG 2 (6-0) et le Racing Club de Strasbourg 4-2 en battant “stratégiquement” leur meilleur joueur. En Finale. Schiltigheim avec ses 2 joueuses de Nationale l’emportent 5-1. Mais nos jeunes se sont accrochés jusqu’au 5ème set. De belles perspectives en vue ……

Séance TT ouverte à tous

Bonjour à tous,

Le Mercredi 17 avril, nous vous proposons une séance collective ouverte à tout le monde avec les horaires et les thèmes suivants :

– Horaires : de 18h00 à 21h00.

– Thèmes abordés : Attaque + Démarrage sur le point fort.

– Déroulement :

18h00 : Echauffement Physique Collectif    05’

18h05 : Gammes d’Echauffement à la table    45’

18h50 : Travail par Ateliers :

– Atelier 01 : Service Court + Démarrage Top Spin (Incertitude : Svc Rapide + Jeu Libre).

– Atelier 02 : Travail TK au Panier de Balles autour du Top Spin (Liaison ou Travail du Point Fort).

– Atelier 03 : Service Rapide + Attaque derrière le retour de Service (Incertitude : Svc Court + Jeu Libre).

– Atelier 04 : Frappe CD sur Défense Haute.

19h40 : Pause.

19h50 : Compétition Individuelle.

– Séquence 01 : Montée / Descente

– Séquence 02 : Top 4 (en fonction de la Montée / Descente)

20h50 : Retour au calme – Etirements.

21h00 : Fin de séance.

Inscriptions souhaitées par retour de mail (Michel, Richard, Jean-Luc). A bientôt !

Une belle moisson

Ce week-end, à Strasbourg, se déroulaient les Championnats du Bas-Rhin du CD 67 (FFTT).

Nos jeunes se sont mobilisés en force pour représenter fièrement l’Apig. Près de vingt-cinq joueurs ont “bataillé dur” dans les différentes catégories proposées (Simples et Doubles).

Avec 10 Podiums et 3 Titres à la clé, les rouges ont brillé durant ces deux journées de Compétition.

En Poussins, Vittorio, associé à Samuel Seynat (Sus) remporte le titre en double.

En Double Benjamins, Yanis et Adrien font seconds et Eliott L. et Paul 3ème.

Chez les Minimes, Elliot F. et Marc sont 3ème tandis que Sylvine (avec Cylaine de Dorli.) sont en “Argent”.

Dans la Catégorie “Cadets”, Romain est Vice Champion en Simple et associé à Owenn (RCS) il remporte l’OR.

Philippe et Alexis V. finissent 3ème.

Enfin, chez les Juniors Romain est Champion du Bas-Rhin (toujours associé à Owenn), tandis que Baptiste V. (avec Enzo de Souffel.) est 2ème.

Nos partenaires de la passerelle ne sont pas en reste non plus avec Lucie qui double (OR) en simple et double minimes avec Cylaine. Cylaine fait “2” en simple minimes et Thalyna “3” en Benjamines.

Ouf ! Bravo à  tous. Tchooo !!!

Classement Final du Championnat par équipes jeunes du CD 67

Le Classement Final du Championnat par équipes jeunes du CD 67 à l’issue des 3 tours préliminaires a rendu son verdict cette semaine.

Comme la saison dernière nous aurons 4 équipes qualifiées pour la journée des Titres (le Dimanche 05 Mai). Petite fierté collective, car nous sommes le seul club à qualifier une équipe dans chaque catégorie d’âge et ce, pour la seconde année consécutive.

Juniors : 20 équipes

2. Haguenau 189
  3. APIG 181
  4. Sus 167

Soulignons la bonne tenue de notre « Passerelle-clubs » avec, également, la qualification de l’Equipe Minimes de Dorlisheim, partenaires d’entrainement.

BRAVO  A TOUS !